Mensajes de Zaragoza !! :)

Publié le par tcroubaix

Holaaaa, moi c’est Fanny !!!

Et me voilà arrivée depuis deux semaines et demi à Zaragoza !    HI  HI

Ce fut un départ un peu précipité, donc une arrivée un peu précipitée avec le stress de ne pas trouver de « piso » ici !  
       












  

                                                                                     (Notre école : Escuela de impresariales)

(Mes colocs : Nicy, péruvienne, Mercy l'équatorienne et Marysol la mexicaine ! :) )


Mes premières impressions sur ce beau pays qu’est l’Espagne :


Il ne fait pas si chaud, très froiiiiiid à l’ombre et très chauuud au soleil, en somme, très PATIQUE ! Les espagnols parlent à une allure folle, j’ai plus de mal à les comprendre qu’à me faire comprendre. L’université qui nous accueille est très coool, un peu trop cool d’ailleurs, on nous laisse nous démerder comme des grands !

Autre première impression : Zaragoza est une ville très sympa, qui bouge beaucoup, sauf entre 14h et 17h mais je pense qu’à cette heure, c’est tout l’Espagne qui dort …

 

Sinon, à la maison, je ne me sens pas vraiment en Espagne mais plutôt en Amérique latine, en effet je vis avec une équatorienne, une mexicaine et une péruvienne ! (cf la photo ! ) C’est cooool j’vais apprendre vite la langue :)

 

Le grand changement pour le moment je pense qu’il se passe au niveau des horaires !!Les espagnols ont un rythme … impressionnant, surtout au niveau des soirées : La soirée commence vers 23 h, doucement le repas se prépare et on s’attable, Vers 1h, on commence l’apéro, Et vers 4h, On peut commencer à voir où l’on va sortir !! (J’avoue que pour le moment, j’ai beaucoup de mal à suivre …)

Autres impressions sur l'ambiance générale de cette aventure erasmus, beaucoup trop de français ... en effet la majorité des erasmus à notre école sont des français et des allemands, donc ça ne se mélange pas trop ... Qué peña !


Voilà voilà, sinon au niveau des cours, on n’est pas encore trop dans le bain avec cette fameuse fête du Pilar qui a commencé dimanche mais ça s'annonce plutôt bien, j'arrive à comprendre plus ou moins selon les prof et les cours donc c'est encourageant !


Je ne vous en dis pas plus sur ces fêtes du Pilar, je ferai un article spécial pour cet événement, mais pour ce que j’en ai vu jusqu’à maintenant ça promet d’être terrible !

Bon ben je crois que c’est à peu près tout pour les nouvelles, le prochain article promet d’être bien plus vivant et intéressant !

J’espère que vous vivez tous une super expérience !

MUCHOS BESITOS

 

FANNY

 

 

 

Publié dans Zaragoza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article