L'irlande

Publié le par tcroubaix

Voici enfin (et oui vous verrez on ne voit pas le temps passer quand on est erasmus) le premier article sur l'aventure Erasmus en irlande 2009. Pour commencer, je vais vous donner le béaba à savoir sur l'irlande:

- Superficie: 83864 km2 , soit un septième de la france (on s'en fou, vous croyez ? et bien, pas du tout, ça vous sera très utile de savoir ça lorsque vous voyagerez, pour savoir si il est possible de se rendre dans telle ville pour une journée).

-Population: 5millions. Et oui, vous vous sentirez parfois un peu seul.

-Capitale: Dublin (j'espère ne rien vous apprendre) >1.2 millions d'habitants.

-Villes principales: Cork, Limerick, Galway, Waterford (attention, villes principales ne signifie pas grandes villes! Waterford est une ville plus petite que tourcoing).

-Langues: Anglais, gaélique (le galéique est très important pour les irlandais, c'est la langue du coeur, vous verrez tous les panneaux traduits en anglais et en galéique)

-Monnaie: euro (un avantage par rapport à l'angleterre, avouons le c'est plus pratique! Attention toutefois si vous allez en Irlande du Nord, c'est la livre).


Comment se rendre en Irlande ???
Bon la, je suis désolé pour ceux qui ont peur de l'avion mais c'est quand même le plus pratique! Pour ma part, j'ai pris la compagnie Ryanair au départ de Bruxelles Charlerois. C'est une option très économique et rapide (en 2h vous êtes en Irlande). Pour les tarifs ça varie du tout au tout, parfois pour payerez votre billet 30euros (ttc) et parfois 150. Pensez à regarder à l'avance les jours où vous pourriez payer moins cher.
Ensuite, il y a la compagnie Air lingus, je ne connais pas cette compagnie, je sais seulement que les départs sont soit de Paris soit de Bruxelles, le prix d'un billet est à peu près pareil que pour Ryanair, il vous sera facile de comparer sur leurs sites respectifs.

Enfin, troisième solution, le ferry. Alors si j'en crois mon routard, vous en avez à peu près pour 18h de trajet. Si vous prenez le bateau à Calais, vous débarquerez d'abord en Angleterre et il faudra prendre ensuite un autre bateau jusqu'en Irlande, ou alors, le mieux c'est de prendre le bateau à Cherbourg, et ce dernier vous dépose directement à Rosslaire en Irlande, à quelques kms de Waterford. Vous vous dites comme moi que ça à vraiment l'air galère comme option, mais croyez moi, il y en a quand même pas mal qui le font pour ramener leur voiture et toutes les affaires dont ils ont besoin (oui j'ai oublié de préciser que ryanair c'est 15kg de bagage, c'est un peu juste). Je pense que c'est parce que je ne restais en Irlande que 4 mois, sinon j'aurais pris le ferry, rien que pour avoir ma voiture. C'est super pratique quand il pleut (et oui ça arrive qu'il pleuve en Irlande), quand vous voulez visiter, vous n'hésitez pas vous prenez la voiture, vous n'avez pas à être dépendant du bus. Pour les courses aussi c'est cool. Ou vous savez le soir qand vous voulez sortir, mais que malheureusement vous en avez pour 20min de marche alors qu'il pleut, là aussi c'est pratique. Bon, je n'avais pas de voiture, mais ça ne m'a pas empechée de visiter l'irlande en large et en travers, et je suis devenue très tonique avec un corps très sportif à force de marcher.

Bon je crois que je vais m'arrêter là, si j'écris un pavé personne ne le lira.

Marion.B


irlande--voyage-dans-les-lacs-du-connemara-022.JPG

Publié dans Waterford

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article